Rare revue et cartes de sport trouvées dans un lot d’encan

Dickie Moore a joué pour le tricolore pendant 12 saisons de 1951 à 1963. Il est considéré comme l’un des meilleurs ailiers gauches de tous les temps dans la LNH

Simon Marseille
jakibi

--

Au cours de sa carrière avec les Canadiens de Montréal, Moore a remporté six championnats de la Coupe Stanley et a été nommé deux fois meilleur pointeur de la LNH. Il était connu pour sa vitesse, son agilité et sa capacité à marquer des buts, ainsi que pour son jeu physique et défensif. En plus de jouer pour les Canadiens de Montréal, Moore a également joué pour les Maple Leafs de Toronto et les Blues de St. Louis avant de prendre sa retraite en 1968.

https://app.jakibi.com/auction/1274/pre

Après sa retraite, Moore est resté impliqué dans le hockey sur glace en tant que membre de l’équipe de direction des Nordiques de Québec dans la Ligue de hockey de la Nouvelle-Angleterre (LAHNA) et plus tard en tant qu’entraîneur des Stingers de Cincinnati de l’Association mondiale de hockey (AMH). En 1974, il a été intronisé au Temple de la renommée du hockey et est toujours considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire des Canadiens de Montréal.

Ce magazine relate d’une partie importante de cette histoire.

--

--